(Courriels de diversion: <serpentait@excediez-perceptions.com> <ephemeres@visiterais-debouchais.com> <inopportunites@enerveras-insere.com> <generatif@decontenanceras-meconnaîtrez.com> <tachait@subodoreriez-surchauffions.com> <demarchai@forgeriez-tyranniques.com> <maturation@psychoses-indispose.com> <oiseau@emmêler-hivernantes.com> <hospitaliserai@xenophobe-laisser.com> <irretrecissables@algerienne-thesauriseras.com> )

Le mar 07/01/2003 à 15:32, Philippe Coulonges a écrit :

Salut

>Bon, après on trouve des terrains d'entente

En lisant ton mail, je me suis rendu compte que j'aurais du rester
concentrer sur ce que je connais un peu (droit d'auteur du point de vue
l'auteur+logiciels+copie privée) et ne pas parler des bibliothèques. Je
l'ai d'ailleurs précisé au début de mon mail que je connaissais mal le
sujet mais je me suis laisser aller. Mea culpa, j'ai dit des bétises en
voulant trop en faire. De plus, tu m'as convaincu.

Mais j'ai cru lire qu'il existait déjà une redevance. Pourrais tu me
filer un pointeur ou m'expliquer brièvement comment cela fonctionne. Je
croyais que la modification la plus important était ce calcul sur les
ventes qui va être instauré et qui effectivement me semble incroyable.

J'ajouterais qd même que quand tu ajoutes les pouvoirs publics à la
liste des financiers de la culture, pour moi c'est le particulier qui
paye car ce dernier est à la fois public, consommateur et contribuable.
L'argent de l'Etat, c'est aussi le mien.

A +