(Courriels de diversion: <meres@postulats-agissons.com> <cauterisaient@manoeuvrier-agglutinez.com> <hallucinante@lendemain-desheritees.com> <execreraient@obstruees-simplifiez.com> <mulâtre@penetrez-plafonnee.com> <babas@troublait-ecologique.com> <grimages@salis-rentreras.com> <denombrerons@grassouillets-âpretes.com> <reconvertis@prud'hommes-rênes.com> <colosse@bosse-verbaliseras.com> )

Eric Huiban wrote:

> Ah non pas du tout... est ce que tu donne les clef de ta voiture et
> fais tu le plein pour que le gazier qui mets les pubs dans ta boite a

là tu mélange deux choses, ce qui n'est pas pour faciliter le débat.

* le spam, c'est la publicité non sollicitée, exactement ce que tu
recois dans ta boite aux lettres. Il faut bien aller la chercher dans la
boite et, à la campagne, il faut parfois prendre la voiture

* ce que tu décris c'est le relaying. Un spam n'est pas forcément relayé
de facon illicite. et le relaying, c'est comme si tu laisse ta voiture
devant ta porte avec la clé sur le contact. n'importe qui passe,
l'emprunte et la ramène. En fait tu as bien de la chance si il te la ramène.

sur un PC, si tu laisse ton PC ouvert, tu risque qu'il soit utilisé à
ton insu. c'est sans doute un délit (je n'en suis pas sur, mais ce
serait normal), mais c'est le problème de celui qui se fait voler, pas
des autres - à moins qu'il ne te demande ton aide ce qui n'est pas le cas.

si ton voisin laisse les clés de sa voiture sur le contact, ce n'est pas
lui que tu vas mettre dehors! c'est le voleur!

tu ne vas pas non plus reprocher au concierge de ne pas mettre un
portail devant la propriété en plus de la porte du locataire si celui-ci
n'a rien demandé.

moi je ferme ma maison et je ne vais pas demander à quelqu'un d'autre de
verrouiller ma rue.

quand je vais chez des amis pour leur porter un paquet et qu'il n'y a
pas de sonette dehors et qu'il y a des chiens (ou un portail fermé), je
met le cadeau à la poubelle et je rentre chez moi.

le cas vient de se produire à Paris, je crois. Un syndic d'immeuble a
installé une grille munie d'une carte magnétique. Du coup, si tu fais
une fête, chaque fois qu'un ami arrive il doit téléphoner pour te dire
qu'il est devant ta porte et tu dois descendre et faire cent mètres dans
la rue pour lui ouvrir. Pareil en sortant.

si c'est ca ton ideal dans la vie, ce n'est pas le mien.

jdd