(Courriels de diversion: <desheritees@execreraient-obstruees.com> <simplifiez@mulâtre-penetrez.com> <plafonnee@babas-troublait.com> <ecologique@grimages-salis.com> <rentreras@denombrerons-grassouillets.com> <âpretes@reconvertis-prud'hommes.com> <rênes@colosse-bosse.com> <verbaliseras@recourberait-ambitionneraient.com> <irritent@respections-chagrinerez.com> <tempêteront@badigeonnages-scandaleusement.com> )

On Sunday 3 November 2002 21:11, jdd wrote:

> les exemples me semblent très exagérés. le spam c'est comme les pubs
> que l'on recoit dans les boites aux lettres,

Ah non pas du tout... est ce que tu donne les clef de ta voiture et
fais tu le plein pour que le gazier qui mets les pubs dans ta boite a
lettre pour un salaire de misere puis t'ammener les pubs depuis le
centre de distribution ? Voire mieux y vas-tu toi meme ???

Si oui... je crois bien que je vais sussurer quelques mots a ton sujet
au tribunal de commerce : en France l'utilisation de materiel
appartenant a un particulier ou toute action commerciale (fourniture de
service d'un particulier a une entreprise par exemple) entre une boite
declarée et un particulier est formellement interdite : avec
compensation en pepette ou non. Commerce illegal, fausses factures,
detournements fiscaux, travail au black, etc... tu as choisi pile poil
de titiller l'administration toute puissante en France : le fisc... :-)

Même chose le detournement de bien privés à l'usage d'une structure
commerciale est strictement interdite si je me souvient bien de mes
cours que j'ai seché quand j'étais petit.

D'autre part, étant donné que je ne peux pas légalement facturer
l'usage de mon reseau, de mon ordinateur, de l'energie que je re-paye a
EDF : il me reste donc normalement la derniere option : assigner
l'envoyeur et ses complices au tribunal.

La loi française stipule qu'entrer ou detourner l'usage d'un systeme de
traitement de donnée pour un usage pour lequel il n'est pas prévu et
même empecher son bon fonctionnement (transmettre des messages
commerciaux sur un systeme non commercial, utilisation d'un MTA par une
personne non autorisée sans autorisation préalable formelle de
stockage, de traitement local, etc ou perte de performance (donc cout
induit) pour le traitement des messages à traiter normalement par le
système) peut aller jusqu'à 3 ans d'emprisonement et 300000
anciens-euros.

Donc soit d'une part, c'est illegal ou d'autre part c'est illegal :
donc pour ne pas être complice : on isole les fautifs et  leurs
complices. On peut considerer ces emmerdeurs comme pratiquant le
banditisme ou le crime organisé dans une structure officiellement
déclarée à la chambre de commerce.... y'a pas grande difference.

> on en meurt pas

Le gazier qui ouvre ma porte pour venir poser sa pub sur la table de
mon salon pour que être sur que je la repere... risque par contre de
connaitre cet effet là !

Avec au choix dans la famille 'le grompf s'enerve : la grand mere
"commotion cerebrale"; la fille "contusions internes" ou la soeur
"dechirures des ligaments"... La défense en live de la taniere pourrait
être remuante... c'est la liberté... c'est un choix aussi. :-)

Par contre a qui je soumet le rempacement de la boite a lettre par ce
qu'un de ces emmerdeurs l'a petardé en inserant de force ses pubs à
l'interrieur ?

> qui plus est le débat sur les responsabilités ne semble pas avoir
> donné une réponse universellement acceptée.

Ca s'appelle responsabilité collective... contrairement à la
responsabilité commerciale qui s'exprime sous la forme traditionnelle
du "c'est pas moi c'est l'autre".

> on peut aussi s'enfermer dans une prison, pour être mieux protégé.

Tout a fait, c'est une liberté. Mais on a le droit de choisir avec qui
on correspond... et de qui on recoit des informations.

> C'est l'exemple de ceux qui s'installent dans des résidences fermées.
> j'ai déjà eu des problèmes (demandez à Nath - encore qu'elle ai des
> raisons plus fortes que d'autres pour utiliser ce genre de service),
> impossible de leur apporter un paquet, on reste dehors à cause du
> digicode...

Ben de toute facon si tes correspondants ne sont pas là ou ne veulent
pas te voir, tu restera dehors tout de même... etre devant la porte de
l'appart ou devant la porte du parking ne changera rien.

> je trouve justement que c'est une forme d'intolérance vis à vis des
> autres.

Je suis plus qu'extremement intolerant... chez moi ne rentre pas qui
veut !!!

Et quand je veux entredre parler du'n vendeur de chaussette, je sais me
debrouiller pour communiquer directement avec lui sans qu'il me le
demande.

> communiquer entraine des abus. il faut les combattre raisonnablement,
> mais pas au point de renoncer à la communication.

La il s'agit simplement de choisir la communication et de ne pas se la
laisser imposer.

a+
Le Grompf