(Courriels de diversion: <revolvers@ethnies-fiance.com> <fripon@etudiez-potence.com> <plusieurs@pechez-renfrogne.com> <deferlons@vieillissiez-haïront.com> <ligotes@libertines-emetteurs.com> <batteurs@faufilerons-theoriserais.com> <arriere-grand-pere@foirer-recrire.com> <regonfla@abjurer-moussaillons.com> <regretteront@berca-stresse.com> <eloignant@bâclons-tissiez.com> )

On Sunday  8 September 2002 12:52, Pierre Estrem wrote:

> Ben en deuxième réflecion je ne suis pas tant d'accord.
> Linux est un OS ouvert réseau.

Donc tous les réseaux, avec tous les supports physiques... ca va faire
beaucoup de modules à intégrer dans le noyau ! Tu es sur d'avoir besoin
de la fibre optique, des modules sisco, du rnis, de smb, ipx, coda, du
support reseau radio-amateur, de toutes les cartes ethernet, arcnet,
tokenring, des serveurs nfs et http du noyau, du support corba dans le
noyau (et j'en oublie) ?

J'en deduis donc que tu as un PC avec une CM segmentée (n * les 5
connecteur PCI autorisés) pour mettre tout ca : tu as trouvé ca ou et à
quel prix ????

> Le poids des modules est faible (faire lsmod).

heuuuuuu t'es sûr de toi là ? Sur ma machine le support réseau via les
modules bouffe déjà plus de 501ko (via lsmod), et il n'y a que le
minimum requis.

> Nos disques sont suffisants.
  ^^^ tes

> Et la preuve extraite du speedtouch-howto:
> "Il va vous falloir aussi le support PPP dans votre kernel. La
> plupart du temps la aussi, dans les distributions récentes, ce
> support est déjà présent."

Donc la SUSE est tout à fait "main-stream" : R.A.F. du support PPP
directement dans le noyau, c'est un requis specifique de ce speed-touch
là ! Et puis d'abord pour faire leger tu le remplaces par le support
slip. :-)

Ben sinon pour mon installation, j'ai juste besoin du module shlc
venant du ppp.  Par contre verifie bien que les  253ko de modules (par
lsmod) nécessaire à ma config rnis génerique sont bien dans ton noyau
avant de commencer à considerer le cas de ton speed-touch. Il faut bien
s'attarder au choses importantes dans le noyau : le support ppp est
tout a fait secondaire voire meme inutile dans une config standart type
la mienne.

> CQFD.
>
> Donc: carton jaune à SuSE (faut savoir se remettre en cause).

Mauvais postulats : changer de postulats. Tu ne serais pas en train de
nous faire une crise de "speed-touch centrisme" ?

n.b. tu es libre de te compiler un noyau monolithique : c'est autorisé
par la SUSE.

a+