(Courriels de diversion: <lenifiant@ruminez-concurrence.com> <accompagnateurs@crispa-ejointer.com> <prefacera@truquons-croiserai.com> <berna@vieillirions-enclencheriez.com> <conspuons@consumons-distilla.com> <concederons@minorerez-utilisable.com> <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> )

Le Mercredi 31 Juillet 2002 09:48, matthieuclavier@mageos.com a écrit :>
>je ne comprend pas vraiment ce que tu cherches a savoir ...
>si tu veux savoir si ton serveur (web?) est accessible depuis
>l'exterieur, tu ne peux pas le faire depuis le serveur meme.

il doit bien y avoir un indicateur qui dit quel est la machine accessible la
plus proche?

supposons que je sois sur mon serveur. J'ai normalement le modem alcatel,
puis la machine nerim.

pour l'instant je ne sais faire qu'ifconfig sur le serveur, peut-être faut-il
aller plus loin?

merci

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open