(Courriels de diversion: <ruminez@concurrence-accompagnateurs.com> <crispa@ejointer-prefacera.com> <truquons@croiserai-berna.com> <vieillirions@enclencheriez-conspuons.com> <consumons@distilla-concederons.com> <minorerez@utilisable-changement.com> <subjugues@parodie-ivres.com> <ensilages@patronnons-consommerai.com> <mâcherent@revendiez-employez.com> <certifies@certifies-blondiraient.com> )

On Tue, Jul 30, 2002 at 04:22:05PM +0200, jdd wrote:

> depuis proxad?
>
> en fait ce n'est pas ca le problème. si je fais quoi que ce soit chez moi qui
> passe par intenet, la connection est ouverte et, bien sur, en retour, le
> serveur est trouvé.
>
> ce que je voudrais savoir c'est comment je peux savoir si la connection est
> ouverte avec internet... sans déclancher cette ouverture, juste avoir l'état.
>
> jusqu'à présent, je pensais qu'ifconfig suffisait, mais ca ne semble pas être
> le cas.

Bonjour,

je ne comprend pas vraiment ce que tu cherches a savoir ...
si tu veux savoir si ton serveur (web?) est accessible depuis
l'exterieur, tu ne peux pas le faire depuis le serveur meme.
il faut obligatoirement etre a l'exterieur, si possible en plusieurs
endroits. l'idee du traceroute depuis proxad (ou ailleurs, par exemple
freenix.fr) etait pas mal, mais tu ne verifie 'que' l'etat du reseaux,
pas des services.

tu peux demander a netcraft.com de surveiller un peu ton serveur,
je crois me souvenir que certains sites (?) proposent de 'big brotherer'
des serveurs gratuitement.

--
mat