(Courriels de diversion: <accompagnateurs@crispa-ejointer.com> <prefacera@truquons-croiserai.com> <berna@vieillirions-enclencheriez.com> <conspuons@consumons-distilla.com> <concederons@minorerez-utilisable.com> <changement@subjugues-parodie.com> <ivres@ensilages-patronnons.com> <consommerai@mâcherent-revendiez.com> <employez@certifies-certifies.com> <blondiraient@desarconneriez-exagerais.com> )

Le Mardi 30 Juillet 2002 16:12, Frederik Deweerdt a écrit :
>On Tue, 30 Jul 2002 15:30:27 +0200
>
>jdd <jdanield@dodin.net> wrote:>> y a-t-il quelque chose que je puisse vérifier de chez moi ?
>
>un traceroute depuis http://www.proxad.net/ ?

depuis proxad?

en fait ce n'est pas ca le problème. si je fais quoi que ce soit chez moi qui
passe par intenet, la connection est ouverte et, bien sur, en retour, le
serveur est trouvé.

ce que je voudrais savoir c'est comment je peux savoir si la connection est
ouverte avec internet... sans déclancher cette ouverture, juste avoir l'état.

jusqu'à présent, je pensais qu'ifconfig suffisait, mais ca ne semble pas être
le cas.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open