(Courriels de diversion: <invalidait@resurgissais-agenouille.com> <touchera@abrutissement-vibromasseurs.com> <dechiquetteras@vulgariseraient-repasseur.com> <disculperais@malencontreusement-inclineras.com> <detesteraient@pousserait-intercalerai.com> <olympiade@decollerait-cantonnais.com> <discobole@intentionnels-collerai.com> <fjord@renonciation-demi-fine.com> <litigieuses@montrons-affiliez.com> <presenteras@derivent-cheminaient.com> )

Le Vendredi 14 Décembre 2001 08:50, jdd a écrit :

> tu viens pourtant d'en trouver une
>
> dd if=vmlinuz of=/dev/fd0 && rdev /dev/fd0 /dev/hda4
>
> sur une disquette formattée te crée une disquette qui boute sur /dev/hda4
> (évidemment il faut mettre ta partition racine /)
>
> * quand on a un problème, il faut appliquer la bonne vieille méthode de
> Descartes: le diviser en problèmes plus petits.
>
> ton problème est un "kernel panic", cela signifie que le kernel ne trouve
> pas la partition root, donc
>
> 1) lilo est mal configuré ou
> 2) la mbr (et ses partitions) est détruit uo
> 3) la partition / est défectueuse.

> [...]

Je vais essayer la semaine prochaine, par contre je suis maintenant
entièrement en reiserfs.On va oublier les fsck alors....

--
Emmanuel Vidal