(Courriels de diversion: <debrailles@recrea-recensais.com> <passe-droits@insolence-defileraient.com> <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> )

Le Jeudi 13 Décembre 2001 22:18, CHAMBON Sylvain a écrit :

>Je sais que ce n'est pas un lieu de polémique, mais d'entraide. Cependant,
> j'estime avoir un droit de réponse...
>
>Ce n'est pas à une situation problématique d'être pédagogique ! Ni à sa
> formulation... Mais à sa réponse ! C'est l'appréhension de la

je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation que je trouve pour le
moins cavalière.

les gens qui répondent sur cette liste ne sont pas payés pour le faire et
cherchent simplement à rendre service, celui qui pose une question n'a donc
aucun droit, à part celui de poser gentilment une question claire.

or il est facile de constater que quand on fait l'effort de rédiger le plus
clairement possible sa question, on trouve souvent la réponse tout seul (ca
m'est arrivé un nombre incalculable de fois) et au moins on s'attire des
réponses simples et efficaces.

je sais qu'il n'est pas toujours facile d'identifier les problèmes et c'est
pourquoi j'insiste tant dans mes réponses sur la nécessité de réfléchir et
d'organiser son travail.

j'apprécie vivement l'intéret que porte jp gau à Linux et je pense que son
aide nous est très précieuse et peut avoir une importance considérable sur
l'avenir de Linux dans l'éducation. il faut donc tout faire pour lui
faciliter les choses.

que cela ne vous empèche pas de poser des questions...

<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>WHO'S THAT GUY ? Help me found it
Russia & South america help needed
http://www.dodin.net/serge/index.html