From: "CHAMBON Sylvain" <chambon.sylvain@free.fr>To: "Liste Ac Toulouse" <linux@ac-toulouse.fr>Cc: "Liste Culte" <linux-31@culte.org>Sent: Tuesday, December 11, 2001 9:02 PM
Subject: Samba et site intranet

Salut à tous !

Samba est opérationnel au collège vert, ça y est ! Enfin, du côté des
comptes et des applications installées, on a bien cerné le fonctionnement
via SambaÉdu.

Diverses choses reste à régler...

La première, j'ai déjà posé une question dessus mais elle est restée sans
réponse :'-(
Elle concerne le site intranet du réseau. On m'a dit que c'était la seule
chose qui fonctionnait sans pb, mais pas chez nous !
Voilà la situation : on a le partage [web ] de Samba qui pointe vers le
fichier /home/httpd/html (une partition es-spéciale a été créée pour ce
répertoire). En fait le /html du répertoire /home/httpd n'est qu'un lien
vers le fichier /var/www/html où se trouve la page d'accueil du serveur
apache. Déjà, là je ne comprends pas : si on publie les fichiers vont se
mettre dans le répertoire /var/www/html et non dans /home/httpd/ ? pourquoi
alors une partition spéciale ?
De plus, lorsqu'on essaie de publier depuis une machine cliente une page de
test via un logiciel de publication (style CuteFTP sous Win) il trouve bien
le serveur mais on se fait jeter à l'identification, sous quelque
utilisateur que l'on se logue (admin, root,...)

Deuxième chose : le serveur SLCD et le proxy pour la sécurisation des
connexion internet : là on attend les personnes des TICE de l'académie qui
doivent venir en janvier pour nous aider à installer et configurer SLIS sur
une machine (pour le proxy) et SLCD sur une autre (pour le serveur de CD). Y
a plus qu'à attendre...

A+ Sylvain.