(Courriels de diversion: <defileraient@debusquerions-excites.com> <nuisez@martelerait-friseraient.com> <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> )

Salut à tous !

Samba est opérationnel au collège vert, ça y est ! Enfin, du côté des comptes et des applications installées, on a bien cerné le fonctionnement via SambaÉdu.

Diverses choses reste à régler...

La première, j'ai déjà posé une question dessus mais elle est restée sans réponse :'-(
Elle concerne le site intranet du réseau. On m'a dit que c'était la seule chose qui fonctionnait sans pb, mais pas chez nous !
Voilà la situation : on a le partage [web ] de Samba qui pointe vers le fichier /home/httpd/html (une partition es-spéciale a été créée pour ce répertoire). En fait le /html du répertoire /home/httpd n'est qu'un lien vers le fichier /var/www/html où se trouve la page d'accueil du serveur apache. Déjà, là je ne comprends pas : si on publie les fichiers vont se mettre dans le répertoire /var/www/html et non dans /home/httpd/ ? pourquoi alors une partition spéciale ?
De plus, lorsqu'on essaie de publier depuis une machine cliente une page de test via un logiciel de publication (style CuteFTP sous Win) il trouve bien le serveur mais on se fait jeter à l'identification, sous quelque utilisateur que l'on se logue (admin, root,...)

Deuxième chose : le serveur SLCD et le proxy pour la sécurisation des connexion internet : là on attend les personnes des TICE de l'académie qui doivent venir en janvier pour nous aider à installer et configurer SLIS sur une machine (pour le proxy) et SLCD sur une autre (pour le serveur de CD). Y a plus qu'à attendre...

A+ Sylvain.