(Courriels de diversion: <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> )

> Sur un Alpha, Linux redémarrera et pas NT. Tu vois, moi aussi je sais
> émettre des propositions justes mais vide de sens. La question n'est pas
> qualitative, ni philosophique, elle est technique et seulement technique.
> S'il existe un défaut du noyau, trouvons-le et corrigeons-le, si c'est un
> problème de carte mère ou de BIOS qui dépasse le noyau Linux,
> identifions-le comme tel.

Pour chercher le bug, pas de pb. Si on me dit ce que je doit faire, c'est
bon, je le ferai (quand j'aurai le temps de remettre mon système en place
après le kernel panic). Je suis partant pour faire avancer les choses, mais
je ne connais pas assez les rouages de linux pour le faire. Si ca interesse
quelqu'un, je le refait (si ca plante, parce que depuis j'ai changé d'ordi)

Si c'est juste pour dire "mon NT que je sais pas
> comment qu'il marche, mais il marche mieux que ta bouze et d'abord je pisse
> plus loin", ça ne m'interresse pas.

C'est juste pour dire que ce problème m'a l'air connu. Au niveau de
l'entreprise, je ne pense pas qu'on s'amuse à débugguer le système. Donc, si
ca fait un kernel panic, je trouve ca logique de s'orienter vers autre chose.
Au niveau utilisateur, faut voir. Le débutant, si il a un kernel panic, il ne
saura pas quoi faire. Pour les personnes qui utilisent mon ordi, je les
préviens de ne pas rebooter pendant le boot (quoiqu'en ayant que linux en ce
moment, y a pas grand risque).
Personnellement, j'ai testé quelques OS (de Win à  atheOS, en passant par
linux, freebsd, QNX et beOS). En tant qu'utilisateur il n'y a, à mon avis,
que BeOS, linux, freebsd et win. Be est malheureusement pres du fond du
gouffre, linux apparait encore comme un OS pour "experts", et win est
rassurant.: on aura toutes les applis et ca marchera à peu près. La démolinux
est là pour remédier à ca... (oups, je me suis planté de ml).

--
Emmanuel Vidal