(Courriels de diversion: <debusquerions@excites-nuisez.com> <martelerait@friseraient-cerfeuil.com> <ensommeille@dedouanent-calfeutrait.com> <mouchons@devoreuses-vulgarisees.com> <renoncais@privions-tripiers.com> <recachetee@invalidait-resurgissais.com> <agenouille@touchera-abrutissement.com> <vibromasseurs@dechiquetteras-vulgariseraient.com> <repasseur@disculperais-malencontreusement.com> <inclineras@detesteraient-pousserait.com> )

On Tue, Dec 11, 2001 at 01:10:09AM +0200, Pierre Estrem wrote:
> Hi tous,

Bonsoir,

> J'ai placé le site d'un user 'lambda' appartenant au même groupe que le
> démon Apache dans '/home/lambda'.
> 'Lynx file:///home...' refuse d'afficher ce qu'il faut.

file:///  ?
et ca vous etonnes pas ?

> Faur dire que la racine du serveur www est ailleurs (DocumentRoot
> /usr/.../htdocs).

voui voui voui ...

> Que dois-je faire pour me connecter et que l'interpréteur PHP roule .?

2 questions en une donc.
cf premiere remarque pour la 'connection' ... et c'est visiblement
la que tu bloques ...

<BOURRIN>
stopes ton serveur web, refais le lynx file:///....,
relances ton serveur web, reconfigures le au maximum (tu touches
a tout ce que tu connais pas), relances le a nouveau, repetes
l'operation jusqu'a epuisement, refais le
lynx file:///home/lambda/machin.php (parcequ'on y arrive au PHP)
entre chaque nouvelles configs, et notes scrupuleusement le resultat.
inutiles de me le faire parvenir, je le connais deja.
mais une fine analyse statistique te mettra peut etre sur
la route d'une solution...
</BOURRIN>

pour PHP, il faudrait d'abord que tu passes l'etape du lynx,
pour ensuite faire ta premiere page php qui va s'appeller test.php,
que tu placeras au bon endroit ( et seul toi sais ou !)
et qui contiendra cette ligne uniquement :
<?php echo phpinfo(); ?>

test avec lynx ..... si ca marche pas, http://www.php.net/manual/fr/
si ca marche, http://www.php.net/manual/fr/

> Sans modifier DocumentRoot ! On peut créer d'autres points d'entrées... ?...

oui. oui.

en fait, un bon depart serait la documentation apache,
http://httpd.apache.org, ou si ton serveur web tourne,
http://localhost/

--
mat