(Courriels de diversion: <cerfeuil@ensommeille-dedouanent.com> <calfeutrait@mouchons-devoreuses.com> <vulgarisees@renoncais-privions.com> <tripiers@recachetee-invalidait.com> <resurgissais@agenouille-touchera.com> <abrutissement@vibromasseurs-dechiquetteras.com> <vulgariseraient@repasseur-disculperais.com> <malencontreusement@inclineras-detesteraient.com> <pousserait@intercalerai-olympiade.com> <decollerait@cantonnais-discobole.com> )

Pierre Estrem <pierre.estrem@free.fr> a écrit:
> Hello,
> Je rencontre tj le pb, q c soit avec PHP3 ou PHP4.
> Pour chaque version, j''examine la page retournée par la fonction
phpinfo().
> J'y trouve le path du php3.ini (ver 3.*) et php.ini (ver 4.*).
> Je les "mate" et constate que cette directive safe_mode est à Off.

Très bien (enfin, façon de parler).

> Le root tente d'écrire un fichier depuis une page lui appartenant, et
> j'obtiens le warning "fopen ( ... : Permission denied ...".
> Encore une idée ?

1. Ne mets pas tes fichiers web sous /usr... Soit tu les mets sous /var
(ou /cequejeveux) soit s'il s'agit d'un vrai serveur sous
/home/client/htdocs (enfin c'est mon avis).

2. Quel est l'utilisateur sous lequel tourne Apache (dans httpd.conf,
directive User) ? Parce que c'est sous cet utilisateur que PHP va
essayer d'écrire. Donc le répertoire où tu fais ton fopen() doit être
inscriptible par l'utilisateur. N'oublie pas que tu peux aussi jouer
avec le groupe de cet utilisateur (Directive Group dans httpd.conf).

> Si non, je vais m'en aller installer MDK 8.0 dès fois que le module
PHP
> serait configuré selon mes désirs !

Fais pas ça malheureux, il vaut mieux pouvoir spécifier les modules que
tu veux voir chargés, MDK doit te mettre --enable-module=most, soit
plein en trop, donc un httpd énaurme.

Antoine POUCH - Responsable technique - antoine(at)ws-interactive.fr
WS Interactive             15 Quai Lombard            31000 Toulouse
Tel. 05 62 30 80 70                              Fax. 05 62 30 25 45