(Courriels de diversion: <arrimant@monogrammes-commemorations.com> <chassee@choisissais-embrouilleriez.com> <accoudera@automatiserai-telephonerai.com> <exergues@administrativement-baissee.com> <controleraient@desespererions-situant.com> <soupconnons@estimatives-suspend.com> <priserai@debandes-ecrivain.com> <desassortis@boots-fixerions.com> <chauvinisme@desapprovisionnees-subtile.com> <relaye@corroder-visualises.com> )

En ce jour du jeu, 14 déc 2000, quelle ne fut pas ma suprise en lisant la missive que le sieur Laurent Cubaynes nous eusse écrite:

Salut à tous,

> Ya de le flicaille dans l'air, JDD voudrait-t-il rejoindre FA-VDB au
> ministère de l'intérieur. Ou est-ce encore plus obscure. Vous le saurez
> en lisant la suite dans le prochain numéro de go@elfix
Tout d'abord merci à Laurent d'introduire ce sujet,

                                        ACTE I
Comme vous l'avez peut etre lu dans un de mes précédent point conf (le prochain
sera l'année prochaine, quand les bulles du Champagne seront redescendues), je
voudrai bien essayer de faire revicre go@elfix, le fabuleux journal del'association, j'avais suggérer qu'on se serve des compte rendu de confs pour
créer un fond correct et qu'on rajoute quelques trucs en plus pour combler les
vides (trucs et astuces, petit script bien utiles, avancement de l'installation
du graveur de Dominique ...)

                                       ACTE II
C'était Samedi dernier, la réunion venait de se terminer et le brainstorming à
l'Oxford était bien entamé, Patrick nous racontait a joie qu'il avait a
conduire son Opel, et moi je débitait l'argumentaire précedent pour tenter de
convaincre qu'on pourrai sortir un nouvel exemplaire de notre journal, c'est
alors que Marc qui contemplait délicieusement la jolie robe d'une belle blonde,
(je me souviens plus du nom de cette bière mais elle lui a fait beaucoup
d'effet), eu une idée géniale et dit : "et pourquoi on rajouterai les meilleurs
messages de linux-31", et rajouta là dessus "c'est vrai quoi, on passe des
heures à rédiger de super réponses sur des pbs qu'on maitrise, et ça passe
presque inapperçu sur la liste".

			  ACTE III
Suite à ces remarques, que doit on faire:
-Il faudrait que les administrateurs de Savage mette dans les perles de
Linux-31, ces 3 textes de Marc:
        -Une réponse à Olivier Rossel sur la réutilisation du code.
        -Son magnifique exposé sur comment "tracer" un courrier.
        -Son mail du jour sur comment activer et desactiver une connexion
          Internet à distance.
Ainsi le mérite sera rendu à ce grand auteur, qui n'hésite jamais à consacrer
de son temps libre pour nous distiller son savoir (Marc si tu vois des mails
que j'ai oublier tu m'écris en privé, je les rajouterai à cette demande).
-A rajouter aussi le mail d'une personne d'Alcatel (quelle m'excuse j'ai oublié
son nom), sur le fonctionnement de l'ADSL.

                                     ACTE IV
Quand au journal proprement dit, de quoi a t'on besoin:
-Un rédacteur en chef (je sais plus le terme utilisé), pour ce numéro: si mes
souvenirs son bons d'aprés le dernier numéro, ça doit etre Marc ou Manu, si un
des deux est d'accord, alors il peut reprendre cette place (sinon je m'y colle).
-Les script qui on servit à faire le précédent, ça serai bien que le petit
dernier ressemble à ces prédécesseurs (LaTeX pour la mise en page, le meme logo
...), donc si qqu'un à garder cela qu'il fasse signe.
-De rédacteurs, correcteurs etc: puisque les textes sont déjà écrit une grande
partie de la rédaction est faites (il faudra aussi faire un choix sur les
messages retenu), mais il faudrai corriger les fautes, mettre en forme et
organiser le tout.... un peut de boulot tout de meme qu'il ne faut pas négliger.

	                          ACTE V
Quand on sera là il ne restera plus qu'a photocopier et à distribuer le
journal, faudra voir comment.

Voilà grosso modo et de mes projets pour l'asso en se début de millénaire. Ca
d oit pas demander un travail énorme mais ça permettrai de faire rassembler
beaucoup d'infos sur support papier (oui ça existe encore) et ainsi prolonger
les confs et notre liste.

Pierre CASTELLA