(Courriels de diversion: <grappilles@tracta-infeste.com> <cracherez@repliee-carenees.com> <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> )

Je tiens à préciser que je ne suis pas membre du Culte, pas de la région
Toulousaine, et que je n'ai rien contre Arnault ou qui que ce soit du
Culte.
Je suis juste membre d'un LUG sur le Nord (CLX) et accessoirement membre
de la liste linux-31.

Arnault Claden [tiamat@club-internet.fr] a écrit:>
>  Le but d'un LUG est de promouvoir Linux sous TOUS ses aspects, et ces
>  aspects comprennent les softs proprietaires, et pas seulement le libre.

En matant vite fait les nouveaux statuts (enfin, ils datent de 1998 :)
proposés pour l'association,
(http://savage.iut-blagnac.fr/association/statuts-culte.shtml)
j'en sort :

<<<<<<<<<<<<<<
Article 2 : Objet

L'association a pour objet de faire connaitre et de promouvoir le
système d'exploitation Linux et plus généralement les logiciels
                                ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
libres entre autres dans le domaine des télécommunications et de
^^^^^^
l'Internet ainsi que de diffuser entre ses membres les techniques et
les connaissances liées à ces activités.

Je sais que c'est écrit "Ceci est un document de travail et n'a
*RIEN* d'officiel", mais n'empêche que c'est écrit d'ssus ;)

>  Franchement, si la majorite des adherents du CULTe pensent que seul le
>  LL peut mettre en valeur Linux, je me demande vraiment ce que moi j'y
>  fous, au CULTe. Ma cottisation est allee a l'AFUL ET au CULTe, car,
>  contrairement a ce que tu penses, l'AFUL ne fais pas uniquement
>  l'exergue des LL. Il y a des utilisateurs professionnels membres de
>  l'AFUL, et qui utilisent des softs proprietaires, contrairement a ce que
>  tu penses.

Entre utiliser et promouvoir, il y a une différence. Il m'arrive
d'utiliser windows, mais c'est pas pour ça que je vais aller dans une
FNAC faire un stand pour montrer comment ça marche.

>  Je demande un avis rapide de la part du maximum d'adherents, et si
>  vraiment une majorite pense comme toi, je tei ferai le plaisir de
>  demissionner de mon poste, et de me barrer en courant pour ne plus
>  jamais revenir et ne plus participer a rien qui a trait au CULTe. Je
>  ne voudrais pas etre associe a une bande de fanatiques qui ont des
>  oeilleres tellement resserees qu'ils sont incapables de comprendre
>  reellement les choses !

Il ne s'agit pas d'être fanatique, mais il ne faut pas non plus "faire
la pute", sous prétexte de ramener de nouveaux utilisateurs.

Le but d'un LUG n'est pas je pense uniquement de faire du 'chiffre',
en nouvelles adhésions, pour remplir les caisses.

Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir des gens qui s'intéressent
à Linux parceque "c'est une autre façon de pense et utiliser
l'informatique", plutot que parceque "tu peux tout faire comme avec
Windows".

Que chacun utilise, installe, prête des Staroffice ou vmware, très
bien, chacun agit en son nom. Mais quand il s'agit d'une action menée
par une asso (un LUG), alors ce que tu montres doit correspondre avec
les objectifs de ladite asso.

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.