(Courriels de diversion: <differenciions@framboisier-grappilles.com> <tracta@infeste-cracherez.com> <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> )

marc Thirion [thirion@mipnet.fr] a écrit:>
>    Je suis un peu étonné quand même : j'avais cru comprendre que les
>  fournisseurs de câble utilisaient DHCP pour attribuer les adresses,
>  alors que tu sembles dire que tu as une adresse fixe (quoique
>  réservée aux réseaux privés, c'est à dire non visible directement sur
>  l'Internet).

La solution technique choisie par FT est un poil plus compliquée que
ca..
En fait le modem a une IP fixe de ton point de vue, sur son interface
connecte sur la prise tel, il peut avoir ce qu'il veut, toi, ca ne
t'interesse pas.
A partir de la, tu dois etablir une connexion par PPP (authentif via
PPTP) sur le routeur qui passe sur le bout de cable ethernet entre toi
et le modem en question. Cette connection t'attribue une adresse IP qui
sera celle visible pendant le temps ou la connexion sera etablie.

Tu fais donc passer du PPP sur de l'ethernet entre toi et le modem ADSL,
apres au dela, c'est le modem qui se debrouille pour savoir comment
causer sur la paire de cuivre qui te relie au central.

Dom, qui n'est pas sur d'avoir été calir :)

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com> - http://www.neuronnexion.com
The number you have dialed is imaginary.  Please divide by 0 and try again.