(Courriels de diversion: <dynamisait@dominerent-feutrant.com> <delestant@distillerions-atermoiement.com> <moqueront@nomme-ethylique.com> <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> )

On ven, 07 jan 2000, you wrote:

>  En fait le modem a une IP fixe de ton point de vue, sur son interface
>  connecte sur la prise tel, il peut avoir ce qu'il veut, toi, ca ne
>  t'interesse pas.
>  A partir de la, tu dois etablir une connexion par PPP (authentif via
>  PPTP) sur le routeur qui passe sur le bout de cable ethernet entre toi
>  et le modem en question. Cette connection t'attribue une adresse IP qui
>  sera celle visible pendant le temps ou la connexion sera etablie.
>
>  Tu fais donc passer du PPP sur de l'ethernet entre toi et le modem ADSL,
> [...]
  Ouais, mais le problème c'est que je n'arrive pas à pinger le modem hors
connection alors qu'il est mis dans un HOWTO :
  Taper :
     ifconfig eth0 10.0..10 netmask 255.255.255.0
     Mettre les nameserveur dans /etc/resolv.conf
     ping 10.0.0.138
  Et ca marche pas, ;-(
  Bon je reparts sur les news pour voir si qqn a deja posé cette question .

PS : Le ping 10.0.0.138 marche sous windows hors connection.

--