(Courriels de diversion: <connectee@redingotes-decernais.com> <discredits@corniches-mesquineries.com> <demoulent@floue-pretendrais.com> <regionaliserait@verse-recevront.com> <massacrerais@crâneuse-repeterez.com> <sacristain@frenetiquement-asynchrones.com> <paverais@voileront-haleines.com> <angoisserait@deraisonne-postoperatoire.com> <ereinterez@fractionnee-entrebâillee.com> <administrerez@redescends-entrebâilles.com> )

>From: "Etienne Jouin" <cjouin@worldnet.fr>...
>Alors, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la
>compilation d'un nouveau noyau a rendu l'ancien incapable de supporter
>ppp, non que cela m'empęche de dormir, mais... ?
>
>eJ

Apres avoir recompile le noyau (make xconfig, make dep, make clean, make
zImage), Olivier a evidemment recompile les modules qui sont charges par
le noyau seulement lorsque tu en as besoin, comme les supports reseaux
et ppp, pour economiser de la memoire et rendre le noyau "polyvalent"
(en faisant tout de suite apres make modules, make modules_install).

La derniere instruction copie les modules compiles juste auparavant dans
/lib/module/XXX/ ou XXX est le numero de version du noyau.

Quand tu redemarre Linux, le noyau fait une liste des modules existants
et verifie leurs dependances (losque le chargement d'un module implique
le chargement d'un autre nottament) en faisant un `depmod -a`.

Si tu utilise une Redhat 5.0 ou 5.1, il me semble que les scripts de
demarrage etaient bogues : le `depmod -a` se portait alors sur les
modules de l'ancien noyau. D'ou le pb.

Pour voir si c'est le cas, tu peux, apres avoir boote sur l'ancien noyau
:
	1) constater si pendant le demarrage tu n'as pas des insanites lors de
la verification des dependances de noyau
	2) de placer dans le repertoire /lib/modules, faire un `ls -l`,
verifier que le lien preffered s'il existe pointe bien sur la bonne
version, faire un `depmod -a XXX`, puis essayer de charger manuellement
le module ppp pour voire si ca vient de la : `modprobe ppp`.
Enfin un `lsmod` te dira enfin si le module a bien ete charge.

Le pb est de rendre tout cela automatique au demarrage, en bidouillant
les scripts situes (en general) dans "/etc/rc.d". La, je ne me souviens
plus de quel fichier il s'agit : fait (dans ce repertoire) un `grep
depmod *` pour le retrouver. Regarde bien ce fichier et medite le. Je ne
sait pas comment le modifier pour que ca marche...

Par contre, Guylhem l'a deja fait me semble-t-il. Une suggestion Guylhem
?
Peut-etre serait-ce une bonne idee d'upgrader vers la RedHat 5.2 si
c'est le pb.

Bonne chance,
Vincent.