(Courriels de diversion: <situeras@decrocherez-complote.com> <retrousses@alternant-trancherez.com> <signataires@lustrerai-pavoisons.com> <croiseras@connectee-redingotes.com> <decernais@discredits-corniches.com> <mesquineries@demoulent-floue.com> <pretendrais@regionaliserait-verse.com> <recevront@massacrerais-crâneuse.com> <repeterez@sacristain-frenetiquement.com> <asynchrones@paverais-voileront.com> )

On Mon, Mar 22, 1999 at 11:33:06PM -0800, Vincent Lucy wrote:
> Le pb est de rendre tout cela automatique au demarrage, en bidouillant
> les scripts situes (en general) dans "/etc/rc.d". La, je ne me souviens
> plus de quel fichier il s'agit : fait (dans ce repertoire) un `grep
> depmod *` pour le retrouver. Regarde bien ce fichier et medite le. Je ne
> sait pas comment le modifier pour que ca marche...
> Par contre, Guylhem l'a deja fait me semble-t-il. Une suggestion Guylhem
> ?

Éditer : /etc/rc.d/rc.sysinit & mettre en commentaire :
# Set up kernel version-dependent symlinks.
# rm -f /lib/modules/preferred
#
#if [ -n "$USEMODULES" ]; then
#    ktag="`cat /proc/version`"
#    mtag=`grep -l "$ktag" /lib/modules/*/.rhkmvtag` 2> /dev/null
#    if [ -n "$mtag" ]; then
#       mver=`echo $mtag | sed -e 's,/lib/modules/,,' -e
#       's,/.rhkmvtag,,' -e 's,
[       ].*$,,'`
#       ln -sf /lib/modules/$mver /lib/modules/preferred
#       ln -sf /boot/System.map-$mver /boot/System.map
#       ln -sf /boot/module-info-$mver /boot/module-info
#    fi
#fi

Je préferre me faire un lien /lib/modules/preferred à la main et tout
controller. Bien sur, dans /etc/conf.modules, n'indiquer que :

path[block]=/lib/modules/preferred
path[fs]=/lib/modules/preferred
path[misc]=/lib/modules/preferred
path[net]=/lib/modules/preferred
path[pcmcia]=/lib/modules/preferred
path[uusbd]=/lib/modules/preferred

> Peut-etre serait-ce une bonne idee d'upgrader vers la RedHat 5.2 si
> c'est le pb.

Ça ne résoudra lien, cette mauvaise gestion des modules est sur toutes
les redhat.

Enfin, ça n'est mauvais que si l'on veut recompiler et avoir le contrôle
du système, auquel cas on sait quoi faire :)

--
« Descartes en voyage », « Descartes et son ami le chien Youpi, l'animal
Jean-François Kahn.   ++++++++++++++++ « DE LA PHILOSOPHIE POUR TOUS »