(Courriels de diversion: <emule@hachurera-detente.com> <installait@persevererons-demoralisent.com> <deshabituerent@buffles-rouilleront.com> <tandis@charrette-rapatrieront.com> <suppleeraient@phosphorescence-endormirez.com> <dissimules@materialistes-proscrivez.com> <cuirassa@agglomerants-astre.com> <ligoteriez@progresseront-ligaturees.com> <debraguetter@oxydera-abolissais.com> <stupefiee@empoignais-pelotonnee.com> )

  [CD jeux sous Linux]

  GA> Ok, idée très intéressante. On pourrait y mettre tous les
  GA> émulateurs, un cédé c'est très vaste...
  GA>
  GA> Mais le problème que je vois : les ROMs des jeux pour émulateurs
  GA> sont très copyrightées.
  GA>
  GA> Il faudrait nous renseigner pour savoir si on peut les
  GA> distribuer comme les sitess internet font, en ajoutant un
  GA> avertissement : « usage interdit si vous ne possédez pas le jeu
  GA> original : ce n'est qu'une copie de sauvgarde »
  GA>
  GA> or alors :
  GA>
  GA> « si vous n'avez pas le jeu, à effacer après 24h » (mais ça me
  GA> semble bizzare ça, à moins que nintendo ait passé un accord
> [...]

A mon avis il ne faut pas toucher aux émulateurs de consoles de jeux,
justement à cause des problèmes de copyright. Un procès avec Nintendo
nuit gravement à la santé. Par contre un QuakeII en démo sur un PII
attirerai probablement du monde, mais es-ce qu'on veut tout mélanger,
coté bureautique, Psion, explication des concepts du logiciel libre
puis pur amusement juste à coté? Peut-être qu'on peut organiser le
stand afin d'avoir le "sérieux" d'un coté, et le "amusant" (jeux,
robotique) d'un autre.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr