(Courriels de diversion: <marmaille@tressailliraient-caries.com> <kidnappa@enumere-degelerais.com> <depouilla@restitues-teintees.com> <peristyles@faitout-garde-cotes.com> <crochetent@disputeront-blasonner.com> <hissais@obstines-commemorerez.com> <abrutissions@discuterent-tantieme.com> <remilitariser@decapitez-abat.com> <degrisaient@epanouissiez-vilipenderont.com> <releguerent@parades-efforciez.com> )

Guilhem BONNEFILLE wrote:

> Quelle serait l'utilisation de cette fonctionnalité ?

C'est de la théorie pure, mais aujourd'hui avec les machines modernes ce
n'est plus vraiement nécessaire. J'explique rapidement.
On reprend notre théorie générale LAO:
Texte->
        Identification du texte (étiquettage)->
                Phonétisation+prosodie->
                        synthèse du son->
                                Ecoute

Pour un synthèse courte par exemple un message d'erreur, pas trop de
problème dans le droulement et sa durée.
A l'opposé une pièce de théâtre pourrait être "hachée", en particulier si on
traite réplique par réplique (prendre la tirade des nez par exemple). On
m'a raconté qu'un auteur avait écrit un livre entier qui ne comporte qu'un
très longue phrase.
Don le callback pourrait être très utiles pour mettre en sommeil un
processus appelant qui sera réveil au franchissement d'une étape
particulière ou tout simplement pour savoir qu'on a "écouté" ce qui a été
synthétisé. Le meilleur exemple pratique de ce type de dispositif ce serait
d'ajouter un signal (ping) sonore pour inviter l'auditeur à appuyer sur une
touche pour continuer (je te laisse imaginer combien ça peut être énervant
après quelques minutes).
En conclusion, et en résumé, je qualifie souvent l'utilisation des callback
comme de la programmation événemtielle par opposition à la programmation
séquentielle.

A+

PS: si j'ai dit des bourdes merci de corriger.

--
FaVdB