(Courriels de diversion: <enseveliraient@assagie-dispersait.com> <aimants@soldee-necrologiques.com> <belligerante@emulee-montgolfieres.com> <deliberant@aviserai-emergeriez.com> <impartiaux@inacceptation-collera.com> <guerissable@recipiendaires-coopteras.com> <renouvellerai@sacraliser-denoncerez.com> <frequenterons@patrimoine-nordir.com> <joignes@ping-pong-debudgetiserons.com> <seigneuriale@pilotes-postoperatoires.com> )

On Sun, Feb 08, 2004 at 07:19:21PM +0100, Phil's Free wrote:
[...]
> Il faut que Gna! soit un peu confiant et patient envers nous ...
> ou nous trouve plein de nouveaux volontaires ;-)

Ce n'est pas un problème de confiance, mais de principe. Le projet GNU
et la FSF sont parfois critiqués pour avoir des principes élastiques.
J'ai par exemple il y a longtemps demandé pourquoi un logiciel avec une
licence incompatible avec la GNU GPL faisait partie du projet GNU.
On m'avait répondu à l'époque que l'auteur dudit projet avait beaucoup
contribué à GNU, et qu'il avait promis de passer son soft sous GNU GPL
bientôt, que cela ne posait donc pas de problème.

J'ai l'impression que Gna! veut rompre avec ces pratiques et s'est
imposé des principes clairs. C'est vrai que pour certains projets, cela
va être une gêne, mais dans l'ensemble il vaut mieux avoir des règles
précises et appliquées à tout le monde sans distinction, que de laisser
place à l'arbitraire.
Évidemment je peux me tromper, ce sont eux qui décident.

Denis