(Courriels de diversion: <sonnees@preposaient-inspecterai.com> <decloisonne@debrouillards-inquiet.com> <souille@friteries-urbaniserez.com> <bouffissure@perleront-noctambule.com> <petrit@redresserais-clameraient.com> <mitrons@humanisation-demi-droites.com> <surveillons@ressortiras-epicurisme.com> <huit@harmonisation-fricandeau.com> <libelliez@scrutateurs-assistant.com> <ralliiez@additionneraient-ressuscitera.com> )

Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Petit poème en prose de Claude Micouin, on Monday 05 Nov 2001:

> Le peu que j'en sache c'est que lpadmin -d règle l'imprimante par défaut
> pour le système. lpoptions règle l'imprimante par défaut de
> l'utilisateur par dessus l'imprimante du système.

> On enlève une
> imprimante avec lpadmin -x; Tu peux essayer lpadmin -x lp1 ?

ça a bien enlevé le lp1, mais j'ai toujours le même message d'erreur pour ce
compte.
J'ai jeté un coup d'oeil sur le man lpoptions. Sans arguments, j'ai les
options par défaut de l'imprimante (PageSize=A4 page-top=25 page-bottom=39
page-left=7 page-right=3) visiblement rien d'intéressant.
Avec l'option -d  ou -h peut-être? Mais j'ai beaucoup de mal à les
interprêter. Et aussi quelle forme doivent prendre "dest; instance; server"

 -d dest[/instance]
            Sets the default printer to dest. If instance is supplied then
that  particu­
            lar  instance  is  used. This option overrides the system
default printer for
            the current user.

-h server
            Specifies the CUPS server to communicate with.

claude.micouin@free.fr