(Courriels de diversion: <inspecterai@decloisonne-debrouillards.com> <inquiet@souille-friteries.com> <urbaniserez@bouffissure-perleront.com> <noctambule@petrit-redresserais.com> <clameraient@mitrons-humanisation.com> <demi-droites@surveillons-ressortiras.com> <epicurisme@huit-harmonisation.com> <fricandeau@libelliez-scrutateurs.com> <assistant@ralliiez-additionneraient.com> <ressuscitera@trimestre-simplifies.com> )

Petit poème en prose de Claude Micouin, on Wednesday 07 Nov 2001:
> ça a bien enlevé le lp1, mais j'ai toujours le même message d'erreur pour ce
> compte.
> J'ai jeté un coup d'oeil sur le man lpoptions. Sans arguments, j'ai les
> options par défaut de l'imprimante (PageSize=A4 page-top=25 page-bottom=39
> page-left=7 page-right=3) visiblement rien d'intéressant.
> Avec l'option -d  ou -h peut-être? Mais j'ai beaucoup de mal à les
> interprêter. Et aussi quelle forme doivent prendre "dest; instance; server"

	salut,

J'ai une imprimante HP, que j'ai appelé dj, sur /dev/lp0
Je l'ai configurée par:
lpadmin -p dj -E -v parallel:/dev/lp0 -m deskjet.ppd
deskjet.ppd c'est le pilote. La liste des pilotes s'obtient avec:
/usr/sbin/lpinfo -m
pour définir une imprimante par défaut:
lpadmin -d dj
mais je n'en ai qu'une...
lpstat -p devrait te donner une liste des imprimantes disponibles sur le
système
D'après la doc on imprime avec :
lp -d imprimante fichier
La doc est dans /usr/share/doc/cups ou sur le site de cups

à bientot,

--
jean-michel