(Courriels de diversion: <chassee@choisissais-embrouilleriez.com> <accoudera@automatiserai-telephonerai.com> <exergues@administrativement-baissee.com> <controleraient@desespererions-situant.com> <soupconnons@estimatives-suspend.com> <priserai@debandes-ecrivain.com> <desassortis@boots-fixerions.com> <chauvinisme@desapprovisionnees-subtile.com> <relaye@corroder-visualises.com> <prevaudrions@recommandables-suspectees.com> )

En réponse à Arnault Claden <tiamat@club-internet.fr>:> Arretez un peu d'etre de mauvaise foi. Les seules distributions
> entierement libres, a ce jour, sont la slackware et la debian.
>
> Que ce soient les Redhat, SuSE, Mandrake, COL, ou autres, la
> particularite est la suivante :
>
> Les distributions sont aussi libres que les autres, en revanche, l'outil
> d'installation/setup (en l'occurence Yast pour SuSE) ne l'est pas. Je

FAUX !
Absolument tous (sans exception) les logiciels développés par les équipes de
MandrakeSoft sont placés sous la licence GPL !!! Aussi bien l'installeur (ce qui
n'est pas le cas de toutes les entreprises éditant des distributions Linux).

Par ailleurs permets moi de m'etonner: Au lieu de parler de distributions que
tu n'as pas vraiment l'air de connaitre tu devrais te pencher un peu dessus.
Si tu avais installé ces distribution "à la debian" (cad en mode texte puisque
tu as l'air d'être un puriste) tu aurais tout de suite remarqué que l'ensemble
des programmes développés par MandrakeSoft est en licence GPL!

> C'est encore une fois une guerre de religions ou les prises de positions
> ne sont fondees sur rien de bien concret.

Tous les programmes développés par MandrakeSoft sont en GPL, j'appelle ca
du concret !

> Une distribution est bonne pour l'usage que tu veux en faire. Si une
> SuSE te convient, c'est une bonne distrib. Si c'est plutot une Debian,
> alors la Debian est une bonne distrib. Mais ces distrib sont bonnes pour
> telle ou telle personne, selon l'usage qu'elles voudront en avoir.

Je suis d'accord avec toi sur ce dernier point.

Mais pour la derniere fois arretez de dire des choses sur les licences sans
meme avoir pris le temps de verifier...

A tchao