(Courriels de diversion: <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> <subtile@relaye-corroder.com> <visualises@prevaudrions-recommandables.com> <suspectees@internationalisees-gît.com> <electorale@jardine-decachetais.com> <mediantes@couvre-chefs-preencollee.com> <moka@reinsererait-reorienterait.com> <horrifiions@allergiques-dejaunissaient.com> )

Arnaud Rolly wrote:

> Quelle mauvaise foie!
> Les limites imposées par la Suse sont bien trop restrictives pour qu'elle
> soit considérée comme libre.
> En toute granchise, relis la licence et soi honnête.

Arretez un peu d'etre de mauvaise foi. Les seules distributions
entierement libres, a ce jour, sont la slackware et la debian.

Que ce soient les Redhat, SuSE, Mandrake, COL, ou autres, la
particularite est la suivante :

Les distributions sont aussi libres que les autres, en revanche, l'outil
d'installation/setup (en l'occurence Yast pour SuSE) ne l'est pas. Je
pense que ce n'est qu'une faible limitation, considerant ladite licence.
En effet, tu n'as pas le droit de revendre mais tu peux tres bien
diffuser si tu en as envie, tant que c'est gratuit. Sinon, rien ne
t'empeche de reprendre une de ces distrib (quelle qu'elle soit) et de la
diffuser commercialement, a condition d'ecrire ton propre outil
d'install/setup. Je ne vois pas en quoi la distrib complete peut ainsi
etre consideree non libre.

C'est encore une fois une guerre de religions ou les prises de positions
ne sont fondees sur rien de bien concret.

Une distribution est bonne pour l'usage que tu veux en faire. Si une
SuSE te convient, c'est une bonne distrib. Si c'est plutot une Debian,
alors la Debian est une bonne distrib. Mais ces distrib sont bonnes pour
telle ou telle personne, selon l'usage qu'elles voudront en avoir.

<troll>
En revanche, vi est l'editeur ultime, quoi qu'il arrive, et emacs s*cks
;)
De meme, KDE r8l1z et gnome s*cks
Et QT est super et GTK pue
</troll>