Ce 17 Novembre, le CULTe recevait la distribution Mandriva pour sa journée internationale d'installation de la Mandriva one 2008.

Cette journée a permis de retrouver nombre d'anciens amis qui avaient profité de cette occasion pour passer, ainsi que de nombreux nouveaux amis, dont certains très motivés.

Dans le paysage linuxien français, Mandrake (aujourd'hui Mandriva) a longtemps été un leader. Aujourdh'ui Ubuntu a déferlé comme un raz de marée (bénéfique). Reste que dans le monde, Ubuntu, mais aussi openSUSE et Mandriva restent les trois distributions les plus utilisées. Rappelons, en toute justice, que Ubuntu est base sur Debian. Debian est sans conteste la distribution qui a donné lieu au plus grand nombre de "variantes", sa version de base étant encore un peu "rugueuse".

Cette journée était donc essentiellement consacrée à Mandrake et nous avons pu découvrir une distribution conviviale, qui soit se lance en mémoire ("live"), soit s'installe et se configure aisément.

Si vous voulez l'essayer, il nous reste encore pas mal de cd (nous en avons recu le double de ce que nous avions prévu :-). Il suffit de demander, bien sûr c'est gratuit.

(faire clic droit, afficher l'image pour l'avoir en entier)

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: