On this page... (hide)

  1.   1.  Organisation
  2.   2.  Activités
  3.   3.  Nos relations avec le PIC (historique)

1.  Organisation

Le "PIC" (Projet Internet et Citoyenneté) est le plus ancien partenaire du CULTe. Nous partageons avec lui notre local de la Maison des Associations de Ramonville et nous avons créés ensemble le réseau de ce local.

2.  Activités

Le PIC regroupe des associations et des particuliers. Il organise au cours de l'année des formations généralistes sur Internet et des formations plus spécialisées visant à l'installation d'un site Internet à l'aide de SPIP

3.  Nos relations avec le PIC (historique)

Le PIC est le "Projet Internet est Citoyenneté" (Rubriques.PIC). En fait, très tôt, les membres du CULTe de l'époque (vers 1997) on constaté qu'il était utile d'ouvrir une promotion à internet et à sa formation au delà des logiciels libres, ce qui a entraîné la création du PIC.

Tout au début, les militants étaient à peu près les mêmes, nous avons construit le réseau de la Maison des Associations ensemble. Il a toujours été convenu que le PIC et le CULTe seraient automatiquement adhérents réciproquement (le CULTe est membre du PIC et le PIC est membre du CULTe, avec droit de vote dans les deux cas), que le matériel acheté et présent dans les armoires et le local technique serait commun, ete que le PIC participerait aux frais du réseau à raison de 100 euros par an sur la base du tarif traditionnel de la freebox.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: