(D'après un courrier de marc Thirion du 5 Juillet 2006)

Voici la procédure pour créer un espace projet "bidule" (un truc sous /var/www/projets/bidule), accessible par WebDAV à l'utilisateur "luser". Bien noter que le répertoire utilisé n'est pas' dans prod/htdocs mais dans /var/www/projets...

  mkdir /var/www/projets/bidule
  chown www-data.webmaster /var/www/projets/bidule

  cd /etc/apache
  co -l access.conf
  co -l httpd.conf

Il faut être root (sudo /bin/bash, suivi du mot de passe utilisateur - pas le mot de passe root). "-l" c'est la lettre "L" pour "Lock", verouillage pour gestion de version avec RCS. C'est une gestion qui se fait en local, ne pas confondre avec la gestion CVS du site web.

Editer httpd.conf. Dans la zone après "### pour les projets sous WebDAV ###", ajouter:

  Alias /projets/bidule/ /var/www/projets/bidule/

Editer access.conf. Aller à la fin. Recopier une des dernières rubriques <Directory...</Directory>. Changer le répertoire de la directive <Directory> pour /var/www/projets/bidule. Changer le AuthName pour "Bidule". Remplacer le Require par "Require user luser" (ou Require group ... si on veut passer par un groupe).

  ci -u access.conf
  ci -u httpd.conf

Créer l'utilisateur luser :

  htpasswd /etc/apache/dav-passwd luser

Si on veut créer un groupe, il faut éditer /etc/apache/dav-group et ajouter une ligne: (les fichiers de groupe et de mot de passe dav ne sont pas gérés en RCS)

  nomDuGroupe: luser

(s'il y a plusieurs utilisateurs, on les sépare par un espace). Le groupe n'est pas obligatoire, mais pratique si on veut autoriser plusieurs utilisateurs à modifier le répertoire.

  /etc/init.d/apache reload

(co et ci sont des commandes RCS: les fichiers de conf apache sont gérés en version ; *ne jamais modifier directement sans co préliminaire et ne pas oublier le ci après*)

Cas particulier du répertoire projets

Jdd (dodin) a d'abord eu un compte comme trésorier (encore visible à partir de la page association), puis s'est occupé de l'index des projets. Du coup cet index des projets est généré par l'inclusion dans le page d'index (/projets/index.shtml) de la page /projets/tresorerie/projets-include.html.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: