(Courriels de diversion: <debudgetisait@betonnerait-tracassant.com> <recriminant@divinite-traque.com> <surprendrez@connectait-cirages.com> <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> )

On Sun, Aug 23, 1998 at 03:08:17PM +0200, David Robert wrote:
> Ca voudrait dire qu'il y aura peut-être plusieurs projets "robotique" ?

Oui

> Je croyais que c'était soit la maquette, soit le pacman, soit la bella.
> On a assez de place pour mettre plusieurs projet robotique, je ne crois
> pas.

Ça il faut voir, mais ne pas éloigner un projet dès le début à cause de la
place, par exemple si un autre prend trop de retard ou cause trop de
problèmes.

On est sûr d'avoir ainsi au moins 1 truc de prêt.

> [...]
> port
> //, je pense meme le contraire et surement plus souple. Je m'explique :
> Le soft est déja fait, et marche bien. C'est super simple a mettre en
> oeuvre : un client 8E/S i2c, c'est un composant TTL.
> Pour faust 1996, on a utilisé l'i2c alors qu'on a commandé que 4 sorties
> (4 relais) c'est tout.
> Et il me semble important vu les delais de savoir qu'on nous prete
> l'electronique pour l'i2c (clients) et que le soft est deja pret.
> Je repète, il n'y a pas plus simple que l'i2c, regarde les pages

Pour le port //, j'ai fait le matériel (quelques soudures) quand au
logiciel, ça se résume en des outb() pour monter, descendre ou lire le
niveau d'une des sorties.

> Ben avec un bus i2c on peut gerer plusieurs projets
>

> Ordinateur                 pacman                     maquette
>  []---------------------------[]-----------------------[]
> pilote le tout             xE/S, xDAC                  4 E/S
>
> on pilote les cartes clientes i2c via une adresse, et
> tout le reste est transparent.

C'est intéressant alors :

Une station robotique pilotant plusieurs projets en même temps : quelle
belle démonstration du multitâche sous linux.

> Mais bon, je ne sais pas si on va avoir plusieurs projets robotique.

Ce serait mieux, mais ce n'est pas à moi de choisir.

--
       "Letting people bear arms is letting them kill our children"
		   Enlever rrremovethis / Remove rrremovethis