(Courriels de diversion: <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> <arrerageant@croupissiez-adultes.com> <non-combattants@benissant-compatissantes.com> )

Guylhem AZNAR wrote:

> Pour le robot, tu m'a entièrement convaincu avec l'I²C, donc à moins que
> tout ne soit fortement remis en cause, c'est une chose *quasi sure*
> actuellement que le robot sera piloté par bus I²C.
>
> Pour les autres projets, je vois au cas par cas, selon le nombre de trucs à
> gérer. J'essaye d'éviter un choix aveugle ;)

Ca voudrait dire qu'il y aura peut-être plusieurs projets "robotique" ?
Je croyais que c'était soit la maquette, soit le pacman, soit la bella.
On a assez de place pour mettre plusieurs projet robotique, je ne crois
pas.

> Pour la maquette, il me semble que le port // offrerait plus de souplesse &
> de simplicité (sortie en TTL idéale pour commander les relais, les leds
> avec une petite résistance...)

En fait, je ne pense pas que l'I2C soit plus compliqué que du direct
port
//, je pense meme le contraire et surement plus souple. Je m'explique :
Le soft est déja fait, et marche bien. C'est super simple a mettre en
oeuvre : un client 8E/S i2c, c'est un composant TTL.
Pour faust 1996, on a utilisé l'i2c alors qu'on a commandé que 4 sorties
(4 relais) c'est tout.

Et il me semble important vu les delais de savoir qu'on nous prete
l'electronique pour l'i2c (clients) et que le soft est deja pret.
Je repète, il n'y a pas plus simple que l'i2c, regarde les pages
web.

> Donc port // pour les projets assez simple, I²C pour les autres, ok ?

Ben avec un bus i2c on peut gerer plusieurs projets

Ordinateur                 pacman                     maquette
pilote le tout             xE/S, xDAC                  4 E/S

on pilote les cartes clientes i2c via une adresse, et
tout le reste est transparent.

Mais bon, je ne sais pas si on va avoir plusieurs projets robotique.
Patrick ?

David ROBERT