(Courriels de diversion: <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> <promontoires@betonneuse-mineur.com> )

Bon, Cher Jean-Daniel,

Crois-le il faut beaucoup de patience pour dialoguer avec toi. C'est
peut-être aussi pour cela que beaucoup se découragent à la conversation.

jean-daniel dodin a écrit :

> ??? dame, c'est à toi de voir si tu veux faire quelque chose.
>
> la démocratie, ce n'est pas de dire aux autres "faites le travail pour
> moi"...
>
> tu veux faire une refonte complète des statuts, je n'ai rien contre.
> La procédure normale c'est de faire un appel aux volontaires, de
> rédiger la proposition et de la soumettre aux votes.

Tu déformes d'une manière honteuse mon propos : en effet j'ai protesté
sur le manque démocratie à propos d'une modification de l'article 15 des
statuts qui était soumise à l'assemblée  générale du 22 janvier, en
proposant une mesure simple claire, ne nécessitant aucune rédaction : la
suppression en parallèle de la dernière phrase de l'article 14 des mêmes
statuts.

> mais, là, je trouve que ca tourne au dialogue (de dia, deux) et que ca
> n'a donc pas l'air de passionner grand monde.
>
> jdd

Note qu'un message de Patrick sur cette liste commentait cette demande
comme s'agissant d'un amendement minime.  Et que tu sois la seule
personne à la décliner sur le mode précédurier, de plus cherchant à la
discréditer.
Permet-moi de te dire que ce n'est pas la conception que j'approuve du
rôle de secrétaire dans la pratique associative.

Sur ce plan je ne puis que regretter les "surprises" auxquelles peuvent
ainsi conduire le mode de scrutin en vigueur, et qui empêche les
adhérents de déterminer les responsabilités distribuées à leurs
_mandataires_.
Si sur l'aspect désordonné qui peut parfois caractériser la gestion
d'une structure bénévole, on peut sûrement se montrer tolérant, reste à
savoir si sur la qualité d'écoute de la personne mandatée pour relayer
la voix des adhérents c'est acceptable.

Concernant la liberté d'intervention des adhérents en assemblée générale
ordinaire, je proposerai samedi 22 janvier, que l'ordre du jour soit
déterminé en début de séance, par approbation par adhérents eux-mêmes,
ce qui ne présente aucun risque de voir quelque question que ce soit,
soumise en dernière minute à l'assemblée ou votée, qui puisse échapper à
leur vigilance.

à samedi

Phil M