(Courriels de diversion: <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> <kilometrer@lamentiez-anticonstitutionnelles.com> <promontoires@betonneuse-mineur.com> <ebranlez@candidat-interesserent.com> <dementirons@audiovisuels-mithridatiser.com> )

On Monday 20 December 2004 23:22, marc Thirion wrote:

>    Je crois qu'il y a eu un léger flou typiquement CULTien dans cette
> définition.

J'ai deja exprimé des souhaits pour ce qui me concerne (hardstory et
associés), soit 99% d'usage externe->interne, 1% d'usage interne->externe
et interne->interne. Les dernieres discussions (vers mai-juin d'apres mes
vagues souvenirs) sur l'usage du reseau sur les listes associatives, ne
consideraient pas ce dont je fais mention au dessus, apparament hors sujet,
mais seulement un usage interne->externe et interne->interne. Les assos
tierces semblant aussi dans les memes discussions disposer d'un acces
interne->externe sous des conditions à determiner ulterieurement, plus tard,
après-demain ou plus.

>    Moi, je peux dire celles du PIC :
>    - serveur accessible de l'extérieur (ouaibe, FTP, SMTP, DNS, ssh) ;

(Humpf) Ben voila... il suffit de le dire. Par contre, il va falloir regler
la question de l'IP unique et numero de ports au niveau politique entre CULTe
et PIC. Pour le routage de paires (IP,port), cela devrait aller. Pour le
routage monoIP (dynamique) vers des IPs differentes, là je ne sais pas faire
et ne voit pas comment faire (sauf peut-etre pour le ouaibe) et je ne me
sentirais pas offensé si quelqu'un se déclare competent et veut prendre la
main dessus.

Note : le routeur n'a pas les ressources pour jouer le role d'un eventuel
proxy applicatif.

>    - serveur accessible de l'intérieuur (ouaibe, FTP, SMTP, DNS, ssh) ;

prevu. pas de restriction. mode "protect yourself"

>    - protection électrique du même ;

pas embarqué a ce jour dans le routeur.

>    - accès à l'Internet depuis le réseau local.

prevu. pas de restriction notable. protections usuelles.

a+