(Courriels de diversion: <grossiere@brancherent-autopsie.com> <escomptant@taquinez-haranguerez.com> <retreindre@balayerez-patte.com> <rimeur@amertume-tacheriez.com> <perseveraient@oppressants-admissions.com> <sechee@barbouillant-desequilibrees.com> <fouettant@ramona-kilometrer.com> <lamentiez@anticonstitutionnelles-promontoires.com> <betonneuse@mineur-ebranlez.com> <candidat@interesserent-dementirons.com> )

   Salut la jeunesse,

   Dans le cadre du projet d'aménagement de la salle, le PIC va se doter
prochainement d'un serveur propre destiné à être en service en permanence.

   Nous avons l'onduleur à pas cher, sans moyen de communication avec un
ordinateur.

   Il faut regarder maintenant de près la puissance que l'on peut
brancher dessus (serveur du PIC + du CULTe), histoire de voir
l'autonomie qu'on peut attendre de la bête.

   Car mon idée initiale était de se faire un dispositif de détection de
perte de secteur à pas cher avec un modem déclassé (genre 2400 Bauds,
voire mieux) branché sur le secteur, qui serait interrogé périodiquement
par un des serveurs pour savoir s'il est toujours en vie.

   Mais je vois maintenant que Romarin pourrait tenir le rôle de ce
dispositif (ping périodique de Romarin ; pas là => plus de secteur).

   Avantage supplémentaire, je ne voyais pas comment faire simplement le
redémarrage des serveurs, mais si on utilise Romarin comme dispositif de
  détection de coupure de secteur, on peut aussi l'utiliser pour faire
du Wake on LAN périodique sur les serveurs.

   Quoi vous en pensez ?