(Courriels de diversion: <rassurerent@coagule-agglomererait.com> <assemblez@reside-velos.com> <defendrions@colonnette-gaules.com> <emplirais@aspirais-fremissions.com> <atterrait@kilometres-octroieriez.com> <abstrayait@nivellerez-delirerait.com> <peuplez@abordees-vituperons.com> <intervertirez@mer-accru.com> <abusait@permuterait-deteindrait.com> <initialiser@delicate-decoincerions.com> )

On Saturday 26 April 2003 20:51, MoonCat chez Wanadoo wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> J'ai dit à Grompf tout à l'heure de ne pas acheter de HUB, ma boîte en
> ayant des kilos prêts à être ferraillés.

No-problemo ! Pour tout ce qui est des hubs de l'armoire pour les serveurs (2
zones donc 2 hubs sauf si hub manageable et "sectionnables" auquel cas un hub
suffit) de l'armoire, ainsi que pour les hubs à mettre à disposition des
assos en "volant" dans les salles ; on comptait plus que largement sur toi et
ta boite (Tes propos précedents ayant largement été mémorisés et intégrés) !

Quelques autres hubs pour mises à dispo d'assos et pour installation mobile
du culte pourraient aussi servir. Ce qui fait donc déjà quelques kilos de
hubs. :-)

Pour mémo pour les ceusses qui ne suivent pas nos activités cogitatoire est
qui nous lisent, on peut résumer l'organisation en 4 zones :

-Une zone "rouge vif" : coupleur aDSL + sa carte réseau (niveau de confiance
nul)

-Une zone "rouge" : les salles (niveau de confiance nul) ayant un minimum de
performance (tests de "poutrage" de réseau collectifs envisagés par
l'assemblée technophile) et PnP (Pleug-Neuneu-Pleug) question cables utilisés
donc commutateur.

-Une zone "verte" : les serveurs et machines permanentes sans accès physiques
ex. serveur PIC et CULTe secondaires (niveau de confiance ok), perf. réseaux
légères donc concentrateur.

-Une zone "orange" : les serveurs et machines permanentes avec accès physique
pour peu qu'il soit possible d'entrer dans la salle sécurisés (niveau de
confiance presqu'ok). ex. machine d'assos et de projets, perf. réseaux
légères donc concentrateur.

On pourra ici remarquer qu'on a exactement les besoins inverses d'une
entreprise : la charge n'est pas du coté des serveurs. :-)

> Par un de ces hasards curieux de l'existence, j'ai croisé lors de notre
> vespérale balade familiale un des responsables informatiques de ma firme,
> qui m'a donné son accord de principe.
>
> Je pense que c'et bon.

Y'a bon !!!

> Les HUB sont des 3Com 12 ou 24, avec le petit bouton qui va bien pour
> croiser un des ports. Ils ont entre 2 et 5 ans, mais fonctionnent fort bien
> (j'arrive parfois à monter à 100 Mbps, du moins c'est ce que me dit la
> loupiotte du connecteur de ma PCMCIA 3Com :-)

Toujours se mefier des loupiotes qui s'allument pour d'obscures raisons
commerciales. :-))))

> PS : je reconnais que j'ai un peu ramé après mon message du 15, mais il
> faut VRAIMENT que l'on fasse le point pour le matos "câblage" dont l'achat
> sera inévitable.

a+