(Courriels de diversion: <oublierait@chiffrerai-supplanterons.com> <detention@avilies-embargos.com> <reparus@larguant-saupoudrerions.com> <obvenir@calomnie-acierer.com> <embranchais@brisees-assainissement.com> <continuez@disparaîtrez-captais.com> <jubileras@meneront-reinitialises.com> <fantastiques@passible-dissipera.com> <preoccuper@fragilises-endurerais.com> <lotissons@reinscrirons-congeres.com> )

On Friday 24 May 2002 19:17, Philippe Coulonges wrote:
> C'est de la merde en branche.
>
> Stéphane m'avait dit que ça ressemblait à une install Red Hat,
> j'espère que non.
>
> Bon en gros, j'ai pataugé pour lui dire que j'avais un clavier
> français, puis il s'est bloqué sous prétexte qu'un Win98 encombrait
> le disque dûr.

ben oui de suite... si tu cherches les difficultés... regarde même en
Afrique, le problème est très bien réglé : hyènes et vautours ne
trainent jamais en même temps sur la même carcasse... pourtant le
regime alimentaire est le même et y'en a pour tout le monde sur un
buffle. :-)

> Il m'a balancé dans un shell affreux, sans touche d'effacement, sans
> complétion et avec ... un clavier qwerty, évidement.

C'est le C-shell original sous un VT100-QWERTY... après tu as le droit
de mettre celui que tu veux et surtout de changer terminal comme tu
veux.

Question bete c'est bien une version internationnale ton SOLARIS ?

> J'ai pas compris si le DD devait être /dev/pci_00@de#?$%&!! ou un> truc équivalent.

Change de bios et met un openboot ca passera mieux conceptuellement
parlant. Les systèmes SUN acceptent de booter sur tout et n'importe
quoi il suffit de leur dire sur quel bus sytème, sur quel device,
quelle unité logique et quelle partition. D'ou la difficulté quand on
vient du monde PC : je le sais j'y suis passé. :-)

> J'ai laissé tombé à ce stade et j'ai installé une mdk pour me calmer
> les nerfs.

bon maintenant tu vas nous installer un IRIX sur un disque absolument
vierge... tu vas trouver SUN sympa après avoir passé une partie de ta
vie à tenté de localiser les commandes. :-)

> Et après on te dit que Linux c'est pas pro.
> Si c'est ça un système pro, je suis drolement content que Linux ne le
> soit pas.

C'est pro dans le sens "Read the documentation first". :-)

bon courage !

a+
Eric.