(Courriels de diversion: <remodeles@alternee-drapant.com> <empeigne@variances-accueillais.com> <mis@godelureau-exacerberait.com> <decoudrez@usages-sermonnes.com> <econduirais@prohibitions-maximaliseriez.com> <gendarmeries@actualiseront-anisette.com> <slip@solidarisa-incite.com> <authentiques@prête-profanes.com> <premonitoires@incarcereriez-fêlerait.com> <longilignes@enjoint-experimentais.com> )


L'hébergement par l'IUT avait bien des avantages, à l'époque l'ADSL n'était pas dans nos moyens. Mais il avait aussi un inconvénient majeur: savage n'était que très difficilement accessible matériellement et pas du tout pendant les vacances.

Nous avons donc décidé il y a deux ou trois ans de ne pas le remplacer, mais de mettre en place un serveur derrière notre freebox au local.

Il serait trop long de rappeler la structure de notre réseau et son historique, mais aujourd'hui nous avons un appareil qui doit s'appeler mulet-reborn qui fait à la fois passerelle de notre réseau et serveur de secours (et bientôt principal).

La survie exceptionnelle de savage a fait passer au second plan la gestion de ce serveur.

Mais du coup il faut faire une sérieuse mise à jour.

ping reborn.culte.org
PING reborn.culte.org (82.234.76.241): 56 data bytes
64 bytes from 82.234.76.241: icmp_seq=0 ttl=49 time=49.0 ms

il est vivant mais pas complet.

Nous avions prévu de créer savage-reborn sous forme d'un serveur virtuel et les tests étaient corrects. Juste il reste (après la mise à jour) à régler le redémarrage en cas de coupure de courant.

J'ai commencé à la faire Samedi dernier, avant de réaliser qu'il servait aussi à procurer le réseau à la salle, du coup il a juste été relancé, car je ne suis pas sur de pouvoir gérer la mise à jour instantanément.

à suivre
jdd


-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER