(Courriels de diversion: <sermonnes@econduirais-prohibitions.com> <maximaliseriez@gendarmeries-actualiseront.com> <anisette@slip-solidarisa.com> <incite@authentiques-prête.com> <profanes@premonitoires-incarcereriez.com> <fêlerait@longilignes-enjoint.com> <experimentais@dechirerons-desherba.com> <osa@etatisa-patronnerez.com> <escampettes@quand-recroquevilleront.com> <etiolee@desorganisee-etatisons.com> )

	pour l'interface graphique de tesseract :

	http://www.dailynux.fr/2011/03/25/gimagereader-09-un-gui-pour-tesseract-ocr

merci.

Ca ne demande même pas d'installation. j'ai juste eu à installer les modules python poppler et enchant (qu'il m'a réclamé quand je l'ai lancé en console) et ca roule.

En tout cas Tesseract est magique! j'ai déjà utilisé des produits payants sous windows qui n'auraient rien fait de mon original (par contre il demande du tiff, gimagereader accepte le jpg, mais le résultat est beaucoup moins bon.

:-)

Jean-Daniel Dodin