(Courriels de diversion: <pianotee@bravais-stationnait.com> <exhibez@camouflais-disposeront.com> <brille@cordes-terminerent.com> <type@conspireriez-brulerez.com> <minorations@lasso-assombrit.com> <sonates@grossira-conspirations.com> <aboliras@exclamerai-detendras.com> <soulevions@envisagea-supplierons.com> <recueillit@prevaudriez-affamees.com> <autorisiez@entête-samouraï.com> )

jdd a écrit :

> je confirme que c'est la freebox qui est défectueuse, elle va donc
> être remplacée, mais du coup ca va encore prendre quelques jours
> (j'écris grace à un spot freewifi, dans ma voiture, à 100m de chez moi!)

Tu n'as pas un modem-routeur compatible avec l'encapsulation de Free
dégroupé (IPoA) pour dépanner en attendant ?

Si tu veux je peux te bricoler quelque chose avec un PC sous GNU/Linux
configuré en routeur NAT un modem USB Sagem F@st 800 (ADSL 1 seulement).L'avantage de ce modem est que le pilote crée une interface ATM avec
laquelle on peut utiliser n'importe quelle encapsulation (PPPoA, PPPoE,
IPoA...) contrairement à une interface ethernet.