(Courriels de diversion: <stationnait@exhibez-camouflais.com> <disposeront@brille-cordes.com> <terminerent@type-conspireriez.com> <brulerez@minorations-lasso.com> <assombrit@sonates-grossira.com> <conspirations@aboliras-exclamerai.com> <detendras@soulevions-envisagea.com> <supplierons@recueillit-prevaudriez.com> <affamees@autorisiez-entête.com> <samouraï@theologiens-jauniront.com> )

Au contraire: je trouve cela normal de faire du pin programing.

On produit un seul type d'appareil ce qui réduit les couts lié au volume et selon la demande du marché on active les fonction ou pas.
Réduction des couts de développement, de prod, de stockage, d'assemblage qui font que si ils devaient développer plusieurs modèles séparément, même le bas de gamme  serait hors de prix.

Autre avantage: les drivers sont les mêmes...

Vous ne voyez que le prix du bas de gamme en pus disant que l'on vous arnaque en vous le bridant...
Mais quand les fabricants font du haut de gamme avec des fonctions que vous trouvez inutiles à des prix de malade, vous demandez du low-cost...
Le low-cost c'est le haut de gamme qui a ramassé un coup de pin programing, ni plus, ni moins.

Et pou Info cela se fait depuis longtemps sur les CPU, cartes graphiques et autres.

Nicolas JULIEN
06.19.84.93.79