(Courriels de diversion: <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> <coloriera@ambitionnait-fendrai.com> <recyclent@surfaites-sermonnes.com> <etoufferait@traîneras-annuleront.com> <renaissions@chausse-escaladeront.com> )

Le 26/03/2010 08:27, MulX (Aymeric) a écrit :

> C'est pas très galère à gérer, il n'y a que la config de la VM à faire
> avec VBoxManage,

c'est ca, qui est galère :-)

> Pour l'accès graphique à la VM il suffit d'utiliser rdesktop-vrdp
> (juste une chose à faire attention, c'est au niveau du port RDP si il
> y a plusieurs machine).

j'arrive pas à la faire marcher. Un des souci que j'ai eu est à cause
du nom des disques, la VM ne démarrait pas. Avec VBoxMannage, c'est
directement l'invité qui démarre, pas l'interface de gestion, du coup
si il y a un souci et qu'il ne démarre pas... en tout cas c'est ce
qu'ilme semble (je n'ai encore jamais réussi à m'y connecter en rdp)

> De mémoire on peut demander à VB de forcer un UUID sur un disque (en
> console uniquement) lors de l'import/clonage. Peut être aussi avec
> modifyhd

oui, mais c'est pareil, quand on est sur place avec le disque virtuel,
on ne sait pas quelle est son UUID! quitte à le faire avant, autant
utiliser les sdX. Par contre il faut aussi modifer GRUB.

openSUSE, quand il y a un souci de ce genre, s'arrète pour vous
demander quoi faire (et propose /dev/sdX), mais quand on a pas de
terminal, ca nous fait une belle jambe...

suite des tests tout à l'heure et demain...

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org