(Courriels de diversion: <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> <fignole@leitmotive-jugees.com> <coloriera@ambitionnait-fendrai.com> <recyclent@surfaites-sermonnes.com> )

bon, j'avance mais en même temps j'ai quelques soucis...

déjà VirtualBox en mode sans graphique (coté hote), c'est carréent
galère pour la mise au point. Comme on aura accès au serveur, c'est
pas grave...

Ensuite à travers Freenx ca bloque. C'est une question idiote de
touches mal reconnues... pas si surprenant que ca sachant que je suis
sur mon pc perso, que je me connecte sur le serveur (hote) et que là
je lance VirtualBox et une machine invitée. Il faut donc que le focus
du clavier et de la souris passe de mon linux à celui du serveur par
freenx, puis dans la machine invitée par VB. Ce qui cpoince c'est que
pour sortir le cirseur de la souris de l'invité, il faut presser la
touche Ctrl de gauche et que ca ne passe pas, du coup j'ai e clavier
mais pas la souris (ni même les touches fléchées).

J'ai eu aussi un souci pas encore entièrement résolu avec les
identifications de disques. Quand on importe un disque dans VB (celui
construit sur mon PC perso), il change d'identité... il faut donc que
le boot soit entièrement géré avec des /dev/sdX, pas avec des
identités de disque...

le dernier problème que j'ai est sur l'interface réseau. Si je choisis
NAT je me retrouve avec une adresse sur le réseau local pour l'invité,
c'est pas ce que je cherche.

Si je choisis Hote seulement j'ai bien une interface VirtualBox qui me
permet de communiquer entre l'Hote et l'Invité, mais le parefeu de
l'Hote ne voit pas cette interface, il va donc falloir que je
configure ca à la main. Ou alors quel autre variante utilisez-vous??

merci
jdd
NB: par contre importer et exporter un disque sont très faciles

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe