(Courriels de diversion: <ilote@sonnait-demissionnera.com> <empoisonne@navrerai-agenouillement.com> <volez@croustades-exprimait.com> <fuyant@decoloree-suppurerent.com> <deterrerai@presqu'île-duodenaux.com> <eblouissantes@encroutez-renoncee.com> <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> )

Bonjour,

Ici des questions plus pratiques...

j'ai créé une machine virtuelle sur mon propre PC. Je l'ai exportée.
J'ai recopié les trois fichiers exportés sur un disque usb et ca m'a
permis de les copier sur le serveur de test.

Sur ce serveur de test, j'ai créé un utilisateur "virtual", pour
héberger les machines virtuelles. J'ai mis cet utilisateur dans le
groupe vboxusers

j'ai créé un répertoire vbox pour recevoir les données

j'ai importé la machine virtuelle
VBoxManage import savage-reborn.ovf

ca marche sans problème. (VBoxManage list vms me liste bien la
nouvelle machine)

quand je lance
VBoxHeadless --startvm savage-reborn

j'ai

"VirtualBox Headless Interface 3.0.6_OSE
(C) 2008-2009 Sun Microsystems, Inc.
All rights reserved."

et la console et bloquée là (elle ne rends pas la main)

* première question: il faudrait peut-être un nohup ou un & pour que
ce soit lancé en tache de fond??

Ensuite je lance krdc.
Je tape l'IP de la machine distante (192.168.0.12), j'ai une fenetre
de krdp me proposant une résolution, le langage pour le clavier (je
met français), me propose de "attacher à la console de windows server"
(non cochée, je ne coche pas)

je fais ok

il me demande un nom d'utilisateur. Je donne virtual, puis le mot de
passe qui va avec.
J'obtiens une belle fenetre bleu uni, sans rien dessus...

* j'ai oublié quoi??

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe