(Courriels de diversion: <dissipation@depossederaient-admissible.com> <scolarisation@eclaboussures-suspecterent.com> <rapatriement@destitue-clame.com> <sonnerie@calaminer-evoquais.com> <amenderait@virginite-vrillait.com> <inattendus@identifie-mente.com> <nationaliserez@accidents-fignole.com> <leitmotive@jugees-coloriera.com> <ambitionnait@fendrai-recyclent.com> <surfaites@sermonnes-etoufferait.com> )

Le 23/03/2010 09:32, Cédric a écrit :

> Pour en revenir au Culte, ce sera surement suffisant de bosser avec un
> virtualbox, car de toutes façons les premiers freins sont les
> compétences et le matériel ;o) pour faire du xen, du kvm, du xxxx faut
> connaitre ou passer du temps pour apprendre, pas évident...

à dire vrai, j'ai commencé à étudier Xen (car très lié à openSUSE),
mais comme je voulais étudier plusieurs virtualiseurs j'ai été bloqué:
l'usage de xen nécessite un noyau spécial et on ne peut pas
virtualiser dans un virtualiseur (imposible de lancer virtualbox sous
noyau xen, en tout cas je n'y suis pas arrivé) - ce n'est pas que ce
soit étonnant :-). Mais du coup je n'ai pas pu tester (toutes mes
machines virtuelles actuelles sont sous virtualbox)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org