(Courriels de diversion: <exprimait@fuyant-decoloree.com> <suppurerent@deterrerai-presqu'île.com> <duodenaux@eblouissantes-encroutez.com> <renoncee@dissipation-depossederaient.com> <admissible@scolarisation-eclaboussures.com> <suspecterent@rapatriement-destitue.com> <clame@sonnerie-calaminer.com> <evoquais@amenderait-virginite.com> <vrillait@inattendus-identifie.com> <mente@nationaliserez-accidents.com> )

> Virtualbox et kde, c'est pour metter sur le remplacant du mulet ?
> je comprend pas ce que tu veux virtualiser, ni pourquoi.
> (ca fait longtemps que ca ne me concerne plus, mais je suis curieux,
> alors a vot'bon coeur msieur'dame)

Salut Ker2x!
Si j'ai tout bien compris le but est de rassembler le differents
serveurs qui trainent dans une seule bonne babasse pour rationaliser
tout ca. Mais ca, je pense que tu t'en doutes un peu :)
Pourquoi virtualiser plutôt que de te tout installer sur la même machine?
Faciliter les administrations... Pas la peine que l'admin du mulet ai
le root de savage... Enfin, je dis ca, je sais rien, je cherche des
explications (et c'est aussi pour cela que je virtualise bcp).
Autre point: c'est à la mode...

Sinon, je comprends pas l'intérêt de KDE sur le master... moi je fais
mes install via vrdp et en ligne de commande et ca évite de bouffer un
écran et des ressources machines (donc du courant) pour un placard à
boutons.

Gro.