(Courriels de diversion: <consignions@vivoteriez-deparent.com> <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> <dimensionnee@fragmenterais-chirurgiens.com> )

F1sxo a écrit :

> C'est pour prévoir le remplacement de Savage.
> Je peux me proposer mais  sans garantie de résultat.
>
> Au fait c'est quoi qui coince ?

* au niveau du serveur web, le systeme debian est assez différent du
système openSUSE. Dans le premier cas, il y a un double système de
scripts et de liens pour les hotes virtuels. Il faut d'abord créer le
script (conf) de définition du VH, puis dans un deuxième temps le
valider en créant un lien dans un autre répertoire. les noms de ces
répertoires sont (pour moi) particulièrement génants (faciles à
confondre). openSUSE gère tout dans le même fichier de conf. Cet
aspect n'est cependant pas très génant

* le plus dur, c'est que le serveur mail du CULTe est qmail que l'on
m'a déconseillé d'utiliser comme amateur.

Sur mon propre serveur, j'ai:

* postfix pour la gestion des mails (bureau de poste, arrivée et départ
* mails pour les tests de mails sur place (client mail)
* dovecot pour gérer imap et pop3
* squirell pour gérer le webmail (je ne suis pas arrivé à installer
zimbra)
* mailman pour les listes de discussion (que je n'utilise pas)
* freenix/nx (nomachine) qui me permet d'accéder à travers ssh à un
kde tournant sur le serveur. C'est incroyablement rapide et très commode

Le CULTe utilise donc qmail, ezmlm qui est le gestionnaire de liste de
qmail, ca semble remplacer à la fois postfix, dovecot et mailman.

En ce qui me concerne, pour le moment, je n'utilise qu'une
authentification avec mot de passe en clair, le cryptage est fort
compliqué (création des clés, export et utilisation), mais je vais
surement y venir.

Le CULTe utilise aussi le controle des mails par serveur de validation
 ce que je ne maitrise pas.

Il n'est, à priori, pas nécessaire de conserver les mêmes outils,
seules les fonctions sont nécessaires

Si tu as du temps pour tester ces choses là, je peux de donner accès
au serveur gandi gratuit que j'ai réservé, mais il ne doit plus être
valide que pour environ un mois (et j'ai un autre appareil dispo que
je peux te passer, mais le serveur en ligne permet de tester les noms
de domaine, reverse, etc...)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org