(Courriels de diversion: <lestee@ecoute-happeras.com> <essuyaient@seme-marquerait.com> <terrasserai@recensons-mammifere.com> <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> )

alexandre@inforeseau.com a écrit :
> alors, si on exclu la possibilité des ports, et de fait, la possibilité
> d'utiliser des virtualhost comme dans apache, je pense qu'une IP par
> machine virtuelle serait la bienvenue, en utilisant un bridge sur la
> carte réseau, et chaque machine virtuelle a son IP publique.

oui, mais les IP en supplément sont chères, c'est pour ca que je
préfèrerai éviter

en gros ca reviendrait à fait du routage sur nom de domaine.

quel est l'appli qui fait le travail sur les host.allow et host.deny
(voir autre fil)? elle est *avant* ssh et donc sans doute avant http
ou ftp. Ne peut-elle relayer vers une autre machine du réseau?

(note: je n'ai pas besoin que ca marche pour tous mes ports, seulement
pour http/ftp/ssh)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org