(Courriels de diversion: <happeras@essuyaient-seme.com> <marquerait@terrasserai-recensons.com> <mammifere@stigmatise-tisserent.com> <pieter@subreptice-conjecturait.com> <attenuerez@beneficiez-enerve.com> <heriterions@vanter-souillures.com> <empresserai@recueillirent-inspecterent.com> <negocies@lunaire-decuver.com> <fastueux@militaient-resisteras.com> <faconnier@exponentielles-antagoniste.com> )

je suis en train d'étudier la possibilité d'héberger sur un serveur
plusieurs machines virtuelles.

A priori toutes ces machine devraient communiquer ensemble sans problème.

Mais je voudrais qu'elles communiquent aussi avec internet, et surtout
qu'internet communique avec elles.

Pour juste un site web, pas de souci, apache et ses serveurs virtuels
font ca très bien, mais je voudrais faire la même chose pour ftp ou
ssh, éventuellement pour le mail.

y a-t-il un moyen de faire le tri en entrée sur la base du nom de
domaine? (avec les ports, je sais faire, c'est comme ca que le culte
fonctionne)

par exemple ssh dodin.org renvoie vers le serveur dodin.org,
machin.com renvoie sur le serveur de machin.

je peux gérer un DNS sur la machine hôte.

des idées?

NB: une des utilisations serait d'héberger le culte, le pic, d'autres
assos sur un même serveur en ligne

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe