(Courriels de diversion: <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> <recoiffe@venteuses-prêta.com> <enfermions@meprirent-premediter.com> <respiree@extenueraient-allegerent.com> <eblouissaient@ragerait-chanoines.com> )

ça me semble un peu "tordu" ce que tu fais mais bon

Tordu oui et non... Je ne vois aps ce qui vous dérange dans ce que je veux
faire...

VMWARE >> pour virtuliser afin de s'affranchir des problèmes matériels
Ubuntu >> il faut bien choisir une distribution pour faire fonctionner QEMU
??? ou alors j'ai pas compris

Et niveau perf, je m'en moque complètement... l'ERP qui sera dessus ne
servira qu'en consultation.

Alors bon si j'essaye de résumer ce que vous me dites :

Thomas >>

**** Comme dit dans un autre mail, Qemu essaie d'utiliser SDL sur DirectFB
parce qu'il ne voit pas qu'X est lancé.

**** Ne lance pas Qemu en root si ton serveur X est lancé avec un autre
utilisateur.

Réponse :

C'est un serveur ou il y a qu'un seul utilisateur qui se connectera et
lancera qemu.

A quel moment il faut que j'installe?

Désolé, mais toutes ces réponses m'ont un peu perdu...
Est-ce quelqu'un a déjà installé QEMU ? Moi je suis juste après apt-get
install... et je suis bloqué à ce moment là.

Merci pour vos réponses.